logo

ouvrir
30-03-2015

LE COLLOQUE QUI PROUVE LE LIEN ENTRE PME SECURISEE ET PME COMPETITIVE

image
 

Ce n'est pas parce que le hacking, le fishing et autres cyberattaques sont des menaces virtuelles qu'elles ne sont pas réelles. Face aux pertes subies par les entreprises victimes (30 Mds€ en France), l'Association de Criminologie du Bassin Méditerranéne a jugé opportun de sensibiliser le monde économique à l'enjeu de la sécurité des entreprises de Paca : une question abordée jeudi 18 juin 2015 à Marseille, Villa Méditerranée.

Articulé autour de deux débats entre experts (internationaux, nationaux, régionaux), acteurs publics et privés, le SECEM 2015, organisé en partenariat avec la CCI de région Paca, mettra en exergue les liens de cause à effet entre espionnage industriel numérique, piratage des systèmes d'information, cambriolage de données web et pertes de marchés, fermeture de sociétés, destruction d'emplois. Face à ces nouvelles menaces, l'ACBM Paca propose des solutions d'intelligence économique, des stratégies de prévention permettant aux entrepreneurs de se protéger, de maintenir leur compétitivité et continuer à se développer, notamment à l'international.

Elaborer une géostratégie dans le bassin méditerranéen

Après une première table ronde croisant des retours d'expériences de dirigeants sur les liens directs entre criminalité et économie, la seconde placera le curseur sur les rives nord et sud de la Méditerranée : zone d'échanges économiques à fort potentiel qui nécessite un positionnement stratégique de ses pays pour garantir la sécurité des entrepreneurs et investisseurs.

Découvrez le programme détaillé et inscrivez-vous dès maintenant