logo

ouvrir
15-06-2015

POUR SES 40 ANS, LE CENTRE DE FORMATION HAUT ALPIN DECLARE "I LOVE MY MOUTAIN"

image
 

Cette déclaration d'amour à la montagne, son attractivité, ses métiers, a marqué la soirée du 28 mai au CRET de Briançon. Le Centre de formation continue de la CCI des Hautes-Alpes qui fete son 40e anniversaire jusqu'en décembre, invitait étudiants, professionnels et entrepreneurs à exposer leur vision des sommets en photographie. Un temps fort annonciateur de multiples rendez-vous.

Dans la foulée du lancement officiel de l'année anniversaire le 15 avril, le CRET de Briançon s'est installé sur les réseaux sociaux début mai, a organisé une Journée formation Commerce à la Cité des Métiers le 19 et monté l'expo-photo "I love MM"  le 28 en ses murs, visible pendant un mois. Parmi les occasions prochaines de fêter le CRET, on notera la Fête de la Montagne le 25 juin, puis rendez-vous tout au long de septembre pour notamment la création du club des diplômés, la Journée européenne des langues...


Depuis la première promotion de stagiaires formés en 1975, le CRET a affirmé et conforté son ambition (être aux plus près des besoins des entreprises locales en termes de formation professionnelle qualifiante) et ancré véritablement son offre dans l'économie de son territoire (métiers sportifs de la montagne, du tourisme et du commerce, de l'hôtellerie-restauration...). En 40 ans, l'établissement de la CCI du 05 a formé plus de 36 000 personnes : une montée en compétences au service de l'attractivité.