logo

ouvrir
21-03-2013

ANALYSTE ET DEVELOPPEUR DE FONCIER ECONOMIQUE AZUREEN, NOM DE CODE OZEA

image
 

Sa mission ? Recenser, cartographier et partager une connaissance actualisée des zones et espaces dédiés à l'activité économique sur tout le territoire des Alpes Maritimes.

Son objectif ? Valoriser un foncier économique durable dans l’affectation des sols lors de l’élaboration ou la révision des documents d’urbanisme, préserver les Z.A. déjà existantes, sensibiliser les élus à la création de nouveaux parcs d’activités.

Son nom ? Observatoire pour les Zones et Espaces d'Activités, OZEA pour les intimes de ce nouvel outil lancé par la CCI Nice Côte d'Azur avec ses partenaires Métropole Nice Côte d'Azur, Conseil Général des Alpes Maritimes, Eco-Vallée EPA Plaine du Var. Né du constat évoqué par la CCI qu'« il faut démontrer, sur la base d’une analyse terrain fine, la pénurie de l’offre en foncier d’activités, et donner toutes les informations utiles pour alimenter les réflexions sur une stratégie territoriale commune de long terme », OZEA permettra de contribuer à maintenir et renforcer une économie de production, source de création d’emplois et de valeur ajoutée. Découvrez OZEA en ligne.