logo

ouvrir
21-09-2015

TOP T.I.C S'AFFIRME COMME LA CONVENTION D'AFFAIRES DU NUMERIQUE DU GRAND SUD

image
 

À l’heure de la nécessaire transition numérique des entreprises, l’édition 2015 du salon organisé depuis 12 ans par la CCI Marseille Provence, en partenariat avec les acteurs de la filière, MedInSoft, le CIP Méditerranée et le CLUSIR Paca, évolue pour devenir la convention d’affaires IT. en Méditerranée. Rendez-vous jeudi 1er octobre de 8h45 à 18h au Palais de la Bourse.
 
La numérisation des entreprises ? Un passage obligé. Qui est concerné ? Tous, grands groupes, ETI, PME, TPE, et dans tous les secteurs. Les théoriciens du phénomène le relèvent : « L’essor des technologies numériques constitue pour les entreprises une rupture historique, par son ampleur et sa rapidité, par rapport aux référentiels existants. Il reconfigure leur environnement externe (demande, intensité́ concurrentielle) et interne (processus, organisation) ».
La bonne nouvelle ? L’impact du numérique sur la compétitivité des entreprises est aujourd’hui avéré : les études montrent qu'il permet de multiplier par 1,7 le taux de croissance du chiffre d’affaire et par 1,9 le montant des ventes à l’export.
 
L’an dernier, l’événement avait initié la tenue de rendez-vous d’affaires personnalisés et ciblés en amont. L’édition 2015 affirme ce positionnement, se voulant désormais le lieu de rencontres privilégiées entre les entreprises en recherche de solutions et les acteurs de la filière numérique régionale. Plus de 40 donneurs d’ordre, une centaine de prestataires et quelque 500 visiteurs « qualifiés » sont ainsi attendus.
 
La convention dédiera 5 showrooms où nouvelles solutions et usages innovants seront déclinés par thématiques (transition numérique ; IT Performance ; data garden, big data, open data ; Secure my Biz ; Web Tech solutions). Le programme proposera enfin une trentaine d’ateliers sur les sujets qui animent aujourd’hui l’écosystème (objets connectés, transition numérique, cloud computing, big data, réseaux, télécoms, dématérialisation, mobilité, compétitivité).

Un programme qui conforte le choix de la CCI Marseille Provence de faire du numérique une des six filières prioritaires du territoire.
 

Toutes les informations sur Top T.I.C ici