logo

ouvrir
21-03-2013

IMMERSION DANS LE RALLYE DE L'INDUSTRIE 2013 DES JEUNES VAUCLUSIENS

image
 

667 élèves, 34 entreprises, 5 jours : c'est l'équation mise au point par la CCI de Vaucluse pour donner envie aux jeunes générations de parier sur l'industrie pour envisager leur avenir, une formation, un métier. L'événement organisé en partenariat avec l'UIMM Vaucluse et la FBTP 84 était labellisé Semaine Nationale de l'Industrie et au programme de "2013 Année de l'industrie" pour les CCI de France.

Immergés en petits groupes durant une demi-journée sur un des sites industriels ouvrant leurs portes, les collégiens et lycéens participant dans le cadre de leur établissement scolaire ont pu découvrir "in situ" et dans des conditions privilégiées : un secteur qu'ils méconnaissent, des filières aussi variées que la mécanique de précision, l'agroalimentaire, la chimie de pointe, des activités aussi diverses que l'appareillage orthopédique, la lustrerie haut-de-gamme et la fabrication de moules en silicone...

Cerise sur le Rallye ? Un concours-photo dotera collectivement (une classe) et individuellement (un élève) les meilleures reportages en images de cette sortie de classe aussi ludique que pédagogique. Découverte des gagnants et remise des prix le 6 juin prochain en Avignon.

fleche video
PAS D'INDUSTRIE SANS COMPETENCES "LE POINT DE VUE DE FRANCIS GUILLOT PRESIDENT DE LA CCI PAYS D'ARLES