logo

ouvrir
16-11-2015

PAYS D'ARLES : LA "PROVENCALE ATTITUDE" CONTINUE DE SEDUIRE

image
 

Si consommer local et privilégier les circuits courts sont des valeurs en hausse auprès du grand public,  Provence Prestige en a fait son identité dès 1994. A nouveau, 150 exposants qui répondent à la charte de qualité du salon de la CCI du Pays d'Arles imposent la "provençale attitude" du 26 au 30 novembre.

Garantir que chaque produit exposé est le fruit d'un savoir-faire régional qui fait appel à la main de l'Homme ou à une tradition spécifique, c'est le passage obligé de tout professionnel exposant le dernier week-end de novembre au Palais des Congrès. Ainsi, le riz n'est pas seulement de Camargue, il est certifié bio selon une méthode qui se base sur l'élevage de canard pour désherber les rizières; quand la cosmétique se nourrit d'huiles essentielles, celles-ci proviennent d'une lavande fine AOP cultivée sur les plateaux sud alpins ; lorsqu'il est question de it bag, c'est dans un atelier marseillais que le sac est dessiné, coupé, façonné, frangé, clouté à la main et souvent sur mesure... Quel que soit le cadeau de Noël que 30 000 visiteurs viennent dénicher sur Provence Prestige chaque année, son authenticité a été testée et validée en amont par le jury du salon. Une marque de fabrique qui séduit bien au-delà du territoire puisque près de la moitié des visiteurs viennent des départements voisins des Bouches-du-Rhône (Gard, Vaucluse, Hérault).

Toutes les infos sur le salon Provence Prestige 2015