logo

ouvrir
19-11-2015

L'ECOLE HOTELIERE D'AVIGNON FORME L'UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE

image
 

Au début du concours organisé par les Meilleurs Ouvriers de France, ils étaient 300. La finale du 25 septembre ne comptait plus que 26 apprentis dans les cuisines du Lycée Médéric à Paris. 7 d'entre eux ont reçu une note proche de l'excellence leur conférant le titre « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Allan Vassor, élève en Bac pro Cuisine à l’Ecole Hôtelière d’Avignon, centre de formation de la CCI de Vaucluse, est l'un de ces médaillés.

Ayant remporté le titre dans la catégorie « Cuisine froide », ce jeune apprenti (à gauche sur la photo) a été doublement coaché et soutenu : au sein du CFA, par Patrice Leroy, directeur technique, et Laurent Gambra, professeur de cuisine ; puis dans la brigade du chef Jérôme Blanchet, aux commandes du restaurant de Crillon-Le-Brave, où Allan Vassor met en pratique son apprentissage. Il sera prochainement convié au Sénat où il recevra sa médaille. Si cette récompense distingue un jeune apprenti, elle fait aussi la fierté de l'établissement de formation qu'est l'Ecole Hôtelière d'Avignon, dont la promotion 2015 a l'honneur d'être parrainée par Pierre Gagnaire.

Dans cette vidéo de septembre dernier, découvrez pourquoi le meilleur chef du monde (élu par ses pairs en 2014 et 2015), a accepté l'invitation du président de la CCI de Vaucluse