logo

ouvrir
23-11-2015

RETOUR SUR LES JOURNEES DE L'INTERNATIONAL DE L'ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES PACA

image
 

De par leur proximité avec les dirigeants, leur rôle de conseil sur les questions de développement et de financement, les experts-comptables doivent être prioritairement sensibilisés à l'internationalisation des TPE-PME. Raison pour laquelle CCI International Paca intervenait les 19 novembre à Nice et le 20 à Marseille, à l'invitation du conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables.

En photo ci-dessus : Mohamed Laquila, président de l'OEC Paca

Parmi les différents volets abordés lors de ces deux journées, celui des partenaires de l'export en Paca* sur "Les dispositifs d'accompagnement des entreprises" a permis à une quinzaine d'experts-comptables azuréens et une trentaine du territoire Marseille Provence de découvrir l'offre de services déployée par CCI International Paca pour chaque étape d'une entreprise ciblant les marchés étrangers : se préparer, financer, commercialiser, recruter, s'implanter.

Cette table ronde des acteurs régionaux de l'export a notamment démontré à la profession des experts-comptables la complémentarité entre les expertises, laquelle crée une véritable chaîne de valeur au service du développement à l'international, comme en atteste le dispositif Nouveaux Marchés Export présenté aux participants.

* Bpifrance, Business France, CCEF, CCI International Paca, Coface

En photo à la une : Claudia Chang - Business France (à gauche), Nela Selimovic - CCI International Paca (à droite)