logo

ouvrir
19-10-2015

L'INTERNATIONAL AU RENDEZ-VOUS DU PREMIER SALON DES ENTREPRENEURS MARSEILLE PROVENCE

image
 

Dépassant largement les 6000 entrées espérées, la 1ère édition marseillaise du Salon des Entrepreneurs (14 et 15 octobre), créé par Les Echos Business, a été l'occasion de sensibiliser créateurs d'entreprises et start'uppers à la dimension internationale de leur projet.

Grâce au partenariat de la CCIMP avec cet événement national vingtenaire qui inaugure en 2015 son arrivée sur le territoire, les visiteurs ont été orientés vers un futur développement à l'export. Chaque visiteur bénéficiait d'ailleurs d'un accès libre et permanent à l'outil en ligne : l'autodiagnostic CCI International Paca.

Si le contexte de l'événement était plutôt propice à des rendez-vous informels et à une présentation globale de l'offre, pas moins d'une cinquantaine de contacts ont été établis entre conseillers et jeunes entrepreneurs ; certains se sont d'ailleurs déjà inscrits aux ateliers "spécial primo-exportateurs" programmés dès le 15 janvier 2016 et jusqu'en novembre sur tout le territoire régional.  

Et pour démontrer in situ les opportunités d'un accompagnement de premier niveau à l'international, trois mini ateliers étaient organisés sur le stand : les visiteurs ont ainsi pu saisir comment passer "de l'idée au projet", bénéficier d'un "échange de bonnes pratiques" grâce aux témoignages des dirigeants Thierry Modica de la société Atem et Stéphanie Dargent des laboratoires Cadentia (le 14), et enfin, identifier "les défis à relever pour se lancer" (le 15).