logo

ouvrir
13-01-2016

UN OCTA UNIQUE AU BENEFICE DE LA FORMATION ET DU TERRITOIRE

image
 

Parce que la taxe d'apprentissage représente, pour le chef d'entreprise, un investissement dans la formation de futurs collaborateurs, sa collecte doit être simple, sécurisée et accompagnée. De la déclaration jusqu'à la répartition, le seul collecteur interconsulaire en Paca offre ces garanties d'expertise et de proximité.

Fruit de la volonté partagée par les trois chambres régionales (commerce et industrie, métiers et artisanat, agriculture) d'oeuvrer pour l'apprentissage tout en mutualisant leurs moyens, l'OCTA régional, habilité le 17 juillet 2015, permet dès 2016 à quelques 40 000 entreprises de Paca* de bénéficier d'un dispositif complet et d'une équipe à leur écoute.

Quels sont les avantages dans le détail ? La disponibilité des conseillers pendant la collecte, mais aussi tout au long de l'année (veille règlementaire, actualisation, information...) ; la souplesse des procédures (intégration DADSU, dématérialisation ou déplacements en entreprise ou cabinet d'expertise comptable...) ; le conseil qualifié et le traitement total du dossier (du calcul de la taxe au reçu d'affectation) ; une ample connaissance des bases de données "écoles de formation", ce qui permet un respect rigoureux des souhaits d'affectation de l'entreprise et une répartition des fonds non affectés à des établissements de formation de qualité sur Provence-Alpes-Côte d'Azur.

* 500 000 entreprises au niveau national


Visuel réalisé à partir d'images de la vidéo CCI France