logo

ouvrir
12-01-2016

EN PAYS D'ARLES, ON ECHANGE VOEUX, BONNES PRATIQUES, CARTES DE VISITE

image
 

Si la soirée programmée le 25 janvier au Palais des Congrès d'Arles est bien une cérémonie de voeux, la CCI du Pays d'Arles la détache d'un cadre institutionnel formel en imprégnant ce moment de convivialité, d'échange, de rythme, en invitant  un entrepreneur à prendre la parole, en conviant les participants à se rencontrer. 

Face au parterre d'acteurs économiques du territoire, le président Francis Guillot  reviendra sur les actions importantes de 2015 et évoquera les temps forts attendus et les enjeux identifiés pour 2016 au bénéfice des entreprises. Et c'est d'ailleurs à l'une d'entre elles, la plus importante du territoire, qu'il cèdera la parole : Antoine Metzger, président du directoire de NGE, exposera au public sa vision de la croissance d'une PME en temps de crise.

Un témoignage capable de regonfler le moral des entrepreneurs car le groupe de Travaux Publics implanté à Tarascon qui possède 90 filiales, disposait il y a un an,  en pleine conjoncture à l'arrêt, d'un carnet de commande de 100 M€ à l'international et d'un CA en évolution de 2,2%. Pourquoi ? Comment ? « Nous tirons profit d’une diversification métiers réussie et orchestrée dès la création du groupe en 2002 (...) Cette mutation à grande vitesse repose sur des choix stratégiques gagnants mais aussi sur l’enthousiasme de nos salariés et leur motivation à faire avancer notre projet d’entreprise.» (source)

A l'issue de ce partage de bonnes pratiques, ce sera au tour des invités d'échanger leurs voeux et de consolider leur réseau lors d'un cocktail proposé sur le mode networking.