logo

ouvrir
12-01-2016

ETUDIANTS : LE TOUR DE LA FORMATION EN UN JOUR SUR LES CAMPUS D'AVIGNON

image
 

Invitant les jeunes à bien démarrer l'année et à se projeter dans leur futur proche, les écoles de la CCI de Vaucluse ouvrent leurs portes simultanément samedi 23 janvier : l'occasion d'exposer les diverses possibilités d'avenir, via des formations qualifiantes répondant aux besoins du monde de l'entreprise.

Pour guider les choix entre tel ou tel cursus, tel ou tel diplôme, parmi les formations dispensées au sein de quatre établissements, toutes les équipes pédagogiques, enseignants mais aussi élèves, sont à disposition des visiteurs sur les deux sites concernés, de 9 à 17 heures.

Direction le campus de la CCI de Vaucluse, allée des fenaisons. A l'heure où les métiers de la cuisine connaissent un regain d'intérêt chez les jeunes générations, les informations sur le BTS hôtellerie-restauration, le Bachelor européen Cook Designer ou encore le diplôme supérieur de sommelier séduiront sans doute les visiteurs de l’Ecole Hôtelière d’Avignon. Sur le même site, Sud Formation Santé présentera les spécificités d'un BTS opticien-lunetier, de diététique, ou d'un BP de préparateur en pharmacie. Enfin, c'est au sein de Sup’Avignon Management que les étudiants attirés par l'expertise des chiffres (comptabilité, gestion, commerce) seront accueillis. Quant à ceux qui visent le 1er Bachelor en France (classement 2014 du Figaro Etudiant) de la 5ème grande école de commerce (classement 2016 Challenges), ils se dirigeront sur le campus de Kedge Business School Avignon au coeur de la Cité de l'Entreprise, Agroparc Espace Pinède.