logo

ouvrir
16-02-2016

LA NOCTURNE ARLESIENNE QUI BOUSCULE LES A PRIORI SUR LES METIERS D'AVENIR

image
 

Vendredi 5 février au Palais des Congrès du Pays d'Arles, la Nuit de l'Orientation a conquis un millier de visiteurs, jeunes en quête de leur avenir professionnel et donc du cursus adapté. Déclinée chaque année avec succès sur ce territoire, la manifestation des CCI a montré la voie et surtout, chamboulé les idées reçues. Mise au point.

Comme à l'accoutumée, la circulation était libre et fluide entre trois espaces clefs : celui dédié aux conseils individuels comme les entretiens réalisés avec l’active participation du CIO ; le corner multimedia où le logiciel Inforizon permettait de guider les choix, de défricher les pistes en matière de formation ; et enfin, le lieu du speed dating métiers, coeur des rencontres avec les professionnels invités à présenter la réalité de leur métier et les moyens de l'apprendre. Ils sont d'ailleurs une centaine d'entrepreneurs à avoir répondu présent face aux jeunes et leur famille.
Et s'il fallait mettre l'accent sur un point fort de cette édition, c'est sur la capacité d'une filière à démonter les a priori et à combattre les stéréotypes : le groupe "Des filles très steel" organisé par le groupe ArcelorMittal aura prouvé aux nouvelles générations combien l'industrie peut être innovante et ses métiers certainement pas réservés aux hommes !

Visitez la page Facebook des Nuits de l'Orientation en Pays d'Arles