logo

ouvrir
21-03-2016

COURANTS D'AFFAIRES : LA FILIERE MARITIME US ET UK A LA RENCONTRE DES ACTEURS DE PACA

image
 

Dans la continuité de l'opération régionale Californie initiée en 2014 avec la filière santé-biotech de Paca, les courants d'affaires s'étendent en 2016 à la filière maritime : une délégation d'entrepreneurs et universitaires de la côte ouest des Etats-Unis et du sud-ouest britannique est accueillie à Marseille, Toulon et Nice du 21 au 23 mars.

Cette action fédère les partenaires économiques de Provence-Alpes-Côte d'Azur* autour de l'internationalisation des entreprises. Et la mission de mars crée un lien direct et privilégié entre une quinzaine d'acteurs californiens et anglais de la filière mer* et les décideurs de notre rive méditerranéenne, aussi bien dans la recherche que dans l'industrie et les services, officiant dans le naval et le nautisme, la sûreté maritime, les ressources marines, l'aménagement du littoral ou encore les infrastructures portuaires...

Temps forts du programme pour la délégation ? Les visites, le 21 mars à Marseille de l’Institut Méditerranéen d’Océanologie, le 22 à Toulon des sites de l'IFREMER et de la DCNS, le 23 à Nice de Thalès Group et du groupe ACRI à Sophia Antipolis. Parmi les rendez-vous pris par les entreprises de Paca, 65 d'entre elles se sont inscrites au séminaire Select USA lundi 21 mars (programme lancé par le président Obama en 2011 destiné aux entreprises françaises désireuses d’investir aux USA) et 36 aux sessions BtoB organisées par EEN France Méditerranée sur les deux journées du 21 mars au Palais de la Bourse de Marseille et du 22 mars au showroom de la DCNS à Ollioules. 

* Région Paca, ARII, CCI International Paca, CCI du Var, Pôle Mer Méditerranée, Eurobiomed, Provence Promotion, Team Côte d'Azur, Satt Sud-Est

* South Alliance, BioCom, the Maritime Alliance, UK South Coast Marine Cluster

Photo, à la une : au micro, Bernard Deflesselles, président de l'ARII Paca, vice-président de la Région en charge des relations internationales, accueille la délégation à la Société Nautique de Marseille.

Photo, ci-dessous : la délégation devant l'Institut Méditerranéen d'Océanologie de Marseille. 

COURANTS D'AFFAIRES : LA FILIERE MARITIME US ET UK A LA RENCONTRE DES ACTEURS DE PACA