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16-04-2016

2 LAUREATS AZUREENS AU CHALLENGE NATIONAL DU COMMERCE ET DES SERVICES

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Sur les 26 "Mercure d’Or" et les 7 "Panonceau d’Or" remis le 4 avril à des commerçants et unions commerciales d’exception, le territoire des Alpes Maritimes a rapporté de Paris deux trophées, un de chaque. Depuis 41 ans, ce concours de CCI France valorise les professionnels du commerce pour leurs performances, selon divers critères et paramètres.

Le « Mercure d’Or » récompense un commerçant à titre individuel qui s'est distingué dans l'une des 7 catégories suivantes : Création-reprise d’entreprise ; Adhésion à un réseau de commerce indépendant organisé ; Innovation commerciale et qualité  ; Apprentissage, formation et développement du personnel ; Développement économique et commercial ; E-commerce ; Commerce non sédentaire. Le « Panonceau d’Or » valorise quant à lui les performances collectives des unions commerciales dans 3 catégories : Association de commerçants ; Fédération d’associations de commerçants ; Structure de management de centre-ville.

Cette année, 156 dossiers émanant de 43 CCI ont été déposés au sein de CCI France. La CCI Nice Côte d'Azur est haureuse de voir attribuer à la famille Puech, aux commandes de l'atelier-boutique Au Pays du Citron à Menton, le "Mercure d'Or" dans la catégorie Développement économique et commercial. Même fierté face à l'obtention, par la Fédération des associations de commerçants et artisans de Cagnes-sur-Mer, du "Panonceau d’Or" dans la catégorie Fédération d’associations de commerçants.