logo

ouvrir
29-04-2016

PACT'ECO THD : UNE SIGNATURE AU BENEFICE DES TPE ET PME DU TERRITOIRE

image
 

Comme l'a rappelé un président de CCI de région* convaincu, vendredi 29 avril, aux côtés de la présidente de Paca THD** : "Numérique et Très Haut Débit ? La seule manière de désenclaver nos territoires". Cerise sur la connexion, les huit grandes entreprises attributaires des marchés du SMO ont signé un pacte augurant de réelles opportunités de contrats pour les entrepreneurs locaux.

Ils étaient tous au rendez-vous, dans le salon d'honneur de la Région, donneurs d'ordre nationaux ayant noué des accords-cadres avec Paca THD : Axians, Axione, Circet, Engie Inéo, Etec, Firalp, Manipoz, Sogetrel. A l'invitation de Chantal Eyémoud** et Maurice Brun*, en présence des présidents des CCI territoriales et des Conseils Départementaux des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, ils ont pris des engagements qui joueront en faveur des entreprises locales, sous-traitants potentiels. Travaux de génie civil, tirage de fibre optique : 25 M€ de marchés pour l'année 2016 sur les 80 M€ d'investissements publics sur la seconde phase des travaux à l'horizon 2019. 

PACT'ECO THD : UNE SIGNATURE AU BENEFICE DES TPE ET PME DU TERRITOIRE

Maximiser les retombées économiques sur les territoires couverts, c'est l'objectif de ce PACT'ECO THD pour lequel Paca THD s'appuie sur le réseau des CCI afin de faciliter la mise en relation avec les entrepreneurs locaux. Deux dates ont été annoncées : les premières rencontres se tiendront le 19 mai à la CCI des Hautes-Alpes à Gap et le 23 juin à l'antenne de Manosque de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence. "Nous sommes parfaitement branchés sur l'opportunité que la fibre optique apporte et nous mettons tout en oeuvre pour optimiser les retombées" a assuré Nicole Peloux, présidente de la CCI du 04. "Après RTE Paca, Paca THD : une vraie dynamique impulsée sur un territoire !" de se réjouir Eric Gorde, président de la CCI du 05.

PACT'ECO THD : UNE SIGNATURE AU BENEFICE DES TPE ET PME DU TERRITOIRE-2

photos © François Moura / photo à la une (Chantal Eyméoud / Maurice Brun) © CCIR Paca

Téléchargez le dossier de presse pour plus de détails