logo

ouvrir
09-06-2016

UN PARTENARIAT AU BENEFICE DE L'INFORMATION ET DE L'ACCOMPAGNEMENT

image
 

Mercredi 8 juin, la CCI de région renouvelait son partenariat avec l’Urssaf Paca. Objet de la convention-cadre ? Accroître la relation de service et assurer un accompagnement efficace et homogène à toutes les entreprises du territoire. Exemple concret : la publication du dernier zoom sectoriel réalisé conjointement.

Il s'agit d'une démarche collaborative qui couvre les domaines suivants : former et conseiller les entreprises sur l'application de la la législation et sur l'utilisation des services simplifiés de l'Urssaf, favoriser la prévention des difficultés et aider à leur résolution, intensifier la coordination entre les centres de formalités et enfin, poursuivre la production de données conjoncturelles spécifiques. C'est justement le cas du Zoom sectoriel N°4 qui focalise sur le commerce de détail en Paca, filière non négligeable de notre économie, comme cela a été mis en lumière sur Commerce Lab.

UN PARTENARIAT AU BENEFICE DE L'INFORMATION ET DE L'ACCOMPAGNEMENT

 « Le dynamisme des entreprises de Paca est réel. Avec 1,3 millions de salariés, Paca fait partie des régions dynamiques qui soutiennent la croissance au niveau national. Le maintien et le développement de l’emploi est l’une des préoccupations majeures de l’Urssaf Paca qui  collecte les cotisations destinées au financement de notre système de Sécurité sociale. Mieux nous accompagnons les entreprises, mieux nous garantissons la couverture sociale de la population. C'est tout l'objet de la convention passée avec la CCIR Paca » ont souligné conjointement Patrick Henry et Dominique Clément, respectivement Président du Conseil d’administration et Directeur de l’Urssaf PACA.

« Ce renouvellement de partenariat confirme l’utilité de travailler ensemble à l’obtention d’une lecture toujours plus précise de la situation des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une perpétuation qui pourrait aussi être l’aurore d’un prochain élargissement du spectre de nos actuelles relations. » a conclu Maurice Brun, président de la CCIR Paca.

fleche