logo

ouvrir
20-06-2016

LA CROISIERE S'AMUSE, JOUE ET BUZZE AUTOUR DE LA DESTINATION CÔTE D'AZUR

image
 

Les 20 et 30 mai, les ports de Cannes, Nice et Villefranche-sur-Mer ont accueilli 17 navires soit 30 000 croisiéristes. L'occasion rêvée pour organiser un accueil premium sur le territoire. C'est exactement ce que le French Riviera Cruise Club a fait, en y joignant le digital et le ludique.

La venue de ces paquebots de croisière a suscité le lancement d'une animation récréative et insolite, entre le 20 mai et le12 juin, sur le site du club de la croisière dont la CCI Nice Côte d'Azur est partie prenante. Chaque croisiériste était invité à participer au jeu « Smile to win ». Pour célébrer leur arrivée à quai ou marquer leur départ du port, les passagers pouvaient se prendre en photo sur le Kissing Point du navire ou à tout autre endroit illustrant leur vision souriante de la Côte d'Azur. Résultat de ce #CruiseDayRivieraPorts? Le 29 juin, une vingtaine de croisiéristes recevront un coffret cadeau du partenaire Fragonard mais la destination aura surtout créé du buzz sur les réseaux sociaux et enrichi sa data sur la croisière avec du content ludique et qualitatif.
Une initiative à saluer quand on sait que l'activité croisière représente 40 millions d’euros de retombées économiques pour la seule Côte d’Azur, inscrite dans la démarche partenariale "Croisière France Méditerranée" nouée avec les CCI du Var et de Marseille Provence sous l'égide de la CCI de région Paca le 28 avril dernier.