logo

ouvrir
06-07-2016

ENJEUX, MODELES, OPPORTUNITES : QUID DE L'ENTREPRISE CULTURELLE EN PACA ?

image
 

Parce qu'il n'y a pas, d'un côté la culture, de l'autre l'économie, parce que la première est partie intégrante de la seconde, l'entrepreneuriat dans les filières culturelles concerne bon nombre d'acteurs économiques, privés et publics et ce, dans divers secteurs. Etat des lieux et perspectives en Paca font l'objet d'une rencontre professionnelle organisée par l'Arcade à Aix-en-Provence lundi 11 juillet.

Cette journée, inscrite dans le cadre de la coordination nationale du 2e forum "Entreprendre dans la culture" initié par le ministère de la Culture et de la Communication, invite porteurs de projet et entrepreneurs de la filière, élus et  techniciens de l’Etat et des collectivités, organisations du secteur culturel mais aussi partenaires économiques régionaux, à partager un focus sur l’entrepreneuriat culturel dans notre région (en termes d’emploi, d’activité, de créativité, de liens avec d'autres secteurs comme le tourisme).

Une plénière et six ateliers thématiques vont permettre de découvrir quels sont les  modèles innovants, les moyens de se financer et de se développer, les nouveaux outils pour attirer et fidéliser son public, les opportunités de coopération et de mutualisation, ou encore les moyens de se positionner sur du mécénat culturel en lien avec des entrepreneurs d'autres secteurs. C'est d'ailleurs sur cet atelier spécifique que la CCI de région Paca intervient au nom du réseau consulaire : partage d'expérience de plusieurs actions des CCI territoriales à l'occasion de grands rendez-vous artistiques et culturels.
 

Téléchargez le programme détaillé  ici

Inscrivez-vous ici