logo

ouvrir
08-07-2016

PLUS DE CENT ENTREPRENEURS INNOVANTS FACE A DES PARTENAIRES POSSIBLES

image
 

Pour la 3ème année consécutive, le réseau régional Enterprise Europe Network France Méditerranée organisait le volet BtoB d'Innovative City, carrefour de référence de l'innovation urbaine sur le territoire azuréen. Les 16 et 17 juin, plus d'une centaine de participants ont noué des rencontres d'affaires sur la 5e édition de l'événement. 

Le nombre d'entrepreneurs ayant répondu présent aux entretiens individuels ciblés par EEN France Mediterranée sur Innovative City 2016 marque une progression de 38% par rapport à l’édition précédente ; une augmentation qui a aussi des répercussions sur le nombre de rendez-vous programmés, en hausse de 50% par rapport à 2015. Quant aux secteurs d'activité concernés, plus de la moitié des entrepreneurs participant au B2B relevaient des filières de l'énergie. Des rencontres impulsant des courants business avec 14 pays, contre 7 l'an dernier.

En 2016, Israël était fortement représenté avec la présence d’une délégation de 6 entreprises innovantes. Des entreprises allemandes, américaines et russes avaient également fait le déplacement à l'Acropolis de Nice qui, pendant deux jours, devient le lieu incontournable de rencontres entre décideurs publics et privés, élus et représentants de collectivités, entreprises, centres de R&D, investisseurs et startuppers, think tanks et réseaux... Innovative City 2016 était plus que jamais au cœur de la créativité et de la résilience des territoires, des services, des nouvelles technologies au service des citoyens et de leurs lieux de vie connectés. Rendez-vous incontournable des leaders français, européens et mondiaux du développement urbain, Innovative City 2016 a mis à l'honneur les pépites régionales auprès de grands groupes ou d'acteurs financiers de l'innovation au niveau international.

Photo du forum Innovative City © Ludovic Desvarennes