logo

ouvrir
19-09-2016

CONVIVIALITE, CREATIVITE, TRANSMISSION : LE MENU DE FETE DU CAMPUS D'AVIGNON

image
 

Depuis 2011, la Fête de la Gastronomie rassemble les professionnels de la cuisine française et le grand public, valorise les produits des terroirs et l’excellence des savoir-faire, dans la générosité et la convivialité. Un ADN dans lequel se retrouve l’Ecole Hôtelière de la CCI de Vaucluse, qui a concocté un 23 septembre spécial avec le concours de l’UMIH 84.

Quelque 250 épicuriens sont attendus dans les jardins du campus, le vendredi d'ouverture de la Fête de la Gastronomie, pour un parcours culinaire de 19 à 22 heures. Plus que de savoureux buffets bucoliques commentés par les étudiants et enseignants, ce sont les valeurs de l'école et de cette fête nationale qui seront partagées avec les invités : convivialité, transmission et créativité, échanges et découvertes, guident en effet la thématique 2016 de l'événement, "Cuisines Populaires".

Et au-delà de l'aspect festif d'un week-end qui a inscrit le repas gastronomique français au patrimoine immatériel de l'Unesco, les chiffres du ministère de l'Economie rappellent le poids de ce secteur d'activité et l'importance de formations professionnelles adaptées : près de 87 milliards d'euros de CA et 794 000 emplois salariés pour les métiers de la restauration (le 5ème secteur pourvoyeur d’emplois en France).

Informations et menu ici