logo

ouvrir
20-09-2016

ARLES : QUAND LA SILVER ECONOMIE FAIT L'OBJET D'UN TOUT JEUNE SALON

image
 

Ton décalé et vent nouveau soufflent sur la Semaine bleue (semaine nationale des retraités et personnes âgées) du côté d'Arles. Sous-titré "le salon des jeunes qui ont plus de 50 ans", Destination Seniors démontre le dynamisme de la silver économie au Palais des Congrès les 9 et 10 octobre. Un projet couvé par la CCI du Pays d'Arles avec la Ville et le CCAS.
 
Parce que la vie commence à 60 ans, parce que 50 ans c'est le nouveau 40, les baby-boomers sont de plus en plus en demande d'offres adaptées à leur seconde jeunesse : services personnalisés, développement de technologies pour l’autonomie, domotique, objets connectés, tourisme ciblé, etc. L'événement initié en 2016 a été pensé pour répondre aux besoins de cette nouvelle génération de seniors et de leur famille : une quarantaine d'exposants, des conférences et animations, ont été sélectionnés dans les domaines des loisirs, du patrimoine, de l'alimentation, du bien-être et du logement...

Ce premier salon propose en effet de valoriser les entreprises positionnes sur ce marché de niche, cette filière baptisée « Silver économie » prometteuse de croissance économique et de création d’emplois et ce, dans de multiples secteurs d'activité. Un créneau porteur quand on sait que le seul département des Bouches-du-Rhône compte 482 302 habitants de plus de 60 ans.

Entrée gratuite / informations ici