logo

ouvrir
18-10-2016

ATTRACTIVITE HAUTES ALPES: APPUI A LA REOUVERTURE D'UNE AUBERGE COMMUNALE

image
 

Fermée durant onze ans, une auberge située au coeur du parc régional des Baronnies reprend vie et participe de la vitalité économique en milieu rural, notamment grâce à l'accompagnement de la CCI des Hautes-Alpes. Focus sur une renaissance à l'occasion de l'inauguration le 7 octobre dernier.  

Au moment de la coupure officielle de ruban tricolore, c'est un lien invisible mais primordial, économique et social, qui s'est ressoudé. L'hôtel-café-restaurant du village de L'Epine, à un emplacement stratégique pour le tourisme d'altitude (au croisement des influences provençales et alpines), bénéficie de tous les facteurs de réussite.

Pendant les travaux de réhabilitation du lieu, c'est le choix des nouveaux gérants et leur accompagnement qui ont mobilisé la CCI du 05 : structurer l’offre de reprise et son positionnement stratégique ; guider le choix des repreneurs lors de l’étude des candidatures et la présentation au comité de sélection ; accompagner le binôme choisi en termes juridique, règlementaire et commercial ; aider à la recherche de financement et au montage de dossier (obtention de prêt à taux zéro auprès de la plate-forme Initiative sud Hautes-Alpes) ; épauler le développement marketing et commercial (labellisation Bistrot de Pays)... Ainsi, la directrice de l'établissement Julie Marchand et son chef de cuisine William Morin ont estampillé "100% fait maison" leur adresse locavore, qualitative et conviviale.