logo

ouvrir
12-12-2016

Jean-Luc Chauvin, 47e président de la CCI Marseille Provence

image
 

L’assemblée générale de la CCI Marseille Provence le 22 novembre dernier a élu Jean-Luc Chauvin, président d’OTIM Immobilier, à la présidence de la CCI Marseille Provence et constitué sa gouvernance pour la mandature 2016-2021.

Diplômé d’un DESS en économie de la promotion immobilière, ce dirigeant marseillais a débuté son parcours professionnel comme responsable de programme au sein du groupe Bouygues Immobilier, avant de racheter une entreprise qui emploie alors 6 personnes et dont il fera une PME de quelque 50 emplois avec un CA de près de 4 M€.

Désigné à la tête d’une assemblée composée de 66 membres appelés à porter les intérêts des 94 000 entreprises du territoire Marseille Provence, le chef d’entreprise marseillais précise sa méthode et ses priorités. « C’est un défi excitant qui se présente à nous aujourd’hui : faire de la CCI Marseille Provence, la « Chambre d’Entreprendre » à la fois porte-voix et partenaire des entrepreneurs. Je souhaite être le représentant des intérêts de toutes les entreprises de ce territoire, sans jamais oublier que notre ADN commun est avant tout d’être des entrepreneurs : exigeants et engagés. Ce territoire aura besoin de l’action et de l’intervention de la CCI Marseille Provence. Pour cela, nos priorités sont claires : port, aéroport, centre villes et commerces, industrie, attractivité… Les chantiers sont nombreux et le champ des devoirs immense. Nous agirons dans un esprit d’ouverture, de dialogue avec nos partenaires métropolitains et régionaux. »

Aux côtés du président, la gouvernance de la CCIMP pour la mandature 2016-2021 est constituée de Jean-Luc Blanc, vice-président ; Laurent Amar, vice-président ; Maurice Wolff, trésorier ; Elisabeth Coquet-Reinier, secrétaire ; Delphine Defrance, trésorier adjoint ; Frédéric Ronal, secrétaire adjoint.

Jean-Luc Chauvin, 47e président de la CCI Marseille Provence