logo

ouvrir
12-12-2016

Eric Gorde, réélu à la présidence de la CCI des Hautes Alpes

image
 

Reconduit pour un mandat de 5 ans, Eric Gorde s'est entouré d’un bureau rajeuni, porteur d’un message fort d’unité économique avec 4 vice-présidences attribuées aux présidents des principales organisations patronales des Hautes-Alpes. Entretien accordé à la CCI du territoire haut-alpin.

-  Vous venez d’être réélu à la présidence de la CCI des Hautes Alpes, quel est votre état d’esprit ?

"Je suis dans un état d’esprit positif avec une équipe « d’union » rassemblant le monde économique du département afin d’œuvrer à la réflexion collective. Il s’agissait pour moi d’une condition essentielle, d’un prérequis indispensable pour m’engager dans ce challenge. Je serai le garant de la transversalité, du partage des informations et du travail collectif pour l’intérêt général."

-  Quelle méthode de travail allez-vous mettre en place ?

"Le travail en mode projet ! Une méthode appuyée par une équipe opérationnelle qui présente un large panel d’expertises pour construire une stratégie réfléchie et active. L’objectif : travailler au profit de la croissance, de l’emploi et du rayonnement du territoire au sein d’une région en pleine mutation et affirmer le rôle de la CCI comme acteur majeur du développement du territoire. Une Chambre de Commerce et d’Industrie est un formidable outil transversal au service de tous, TPE, PME collectivités locales, Etat et c’est bien là l’objectif qui doit nous guider dans toutes nos réflexions et actions."

-  Quels sont vos projets pour cette mandature ?

"Au sein d’un territoire comme le nôtre, les établissements consulaires représentent le dernier service public de proximité en capacité à répondre à l’ensemble des besoins des entreprises, à mettant en œuvre les politiques publiques et à animer des groupes de réflexion en vue de trouver des réponses concrètes et pragmatiques à des enjeux locaux. A ce titre, nous avons lancé en début d’année 2016 un challenge composé de 14 défis au profit des entreprises et du développement économique du territoire. 14 groupes de travail ont été créés, qui fonctionnent en mode projet et font appel à l’intelligence transversale et collective du territoire" (visionner ici les 14 défis)

Eric Gorde, réélu à la présidence de la CCI des Hautes Alpes

Composition du Bureau de la CCI des Hautes-Alpes :

Eric Gorde, président ; Marc Gueydon, vice-président Commerce ;  Stéphane Scarafagio, vice-président Industrie ; Laurent Brutinel, vice-président ; Frédéric Cavallino, vice-président ; Roland Roussel, trésorier ; Pierre-Louis Rougny, trésorier Adjoint ; Régis Bouchacourt, secrétaire ; Fabrice Magnat, secrétaire.