logo

ouvrir
12-12-2016

Jean-Pierre Savarino, élu président de la CCI Nice Côte d'Azur

image
 

C’est lors de l’assemblée générale d’installation le 21 novembre dernier, présidée par le Préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, que le 29ème président de la CCI Nice Côte d’Azur et son bureau ont été élus pour la nouvelle mandature.

Autour de Jean-Pierre Savarino, élu à l’unanimité, les membres du Bureau sont :
Pascal Nicoletti, Vice-Président en charge du Territoire/Services
Daniel Sfecci, Vice-Président en charge de l’Industrie
Michel Chevillon, Vice-Président en charge du Tourisme
Bernard Chaix, Vice-Président en charge du Commerce
Laurent Lachkar, Vice-Président en charge de la Formation et de l’Alternance
Frédéric Fourquin, Trésorier
Stéphane Grech, Trésorier Adjoint
Anne Lechaczynski, secrétaire en charge de l’International
Fabien Paul, secrétaire en charge du Guichet Unique Entreprise

Jean-Pierre Savarino, élu président de la CCI Nice Côte d'Azur


Réussir ensemble ! Les premiers axes de la mandature 2016-2021  :

1 – Accompagner les chefs d’entreprise et les commerçants au quotidien dans leur croissance : écoute, réactivité, animation et suivi des clubs d’entreprises, valorisation des talents pour un positionnement au plus près des entreprises.

2 – Veiller aux grands équilibres Commerce, Industrie et Services et mettre les moyens sur l’ensemble des forces vives en dédiant une enveloppe d’1 million d’euros/ 5 ans aux associations et fédérations du commerce.

3 – Renforcer l’attractivité de la Côte d’Azur à l’International par une stratégie active de séduction des entreprises étrangères, une action collective pour valoriser l’image de Côte d’Azur, destination touristique et technologique.

4- Faire mieux comprendre et entendre aux pouvoirs publics les éléments clés des grands dossiers qui impactent le développement économique de demain comme la Ligne Nouvelle Provence Alpes Côte d’Azur.  

5- Améliorer les performances des infrastructures économiques en investissant dans la modernisation des ports, en proposant des équipements de haut niveau pour la formation avec le Campus Régional de l’Apprentissage.

Lors de son investiture, Jean-Pierre Savarino, soulignait : « ma vision de la CCI est celle d’une institution ouverte qui innove, qui prend des initiatives, parfois des risques et qui encourage le débat. De beaux défis nous attendent, riches de difficultés mais aussi d’opportunités, d’échanges et de succès à venir. »

Se réinventer pour répondre à de nouveaux défis. C'est un principe que le nouveau président a mis en œuvre tout au long de sa vie au sein du groupe STUDIEL, entreprise qu'il a fondée et développée. Homme du rassemblement, il contribue depuis 20 ans au développement économique du territoire de par son engagement au sein de l'APPIM, de l’UIMM, du Medef, de l’UPE 06 ou encore des Pôles de Compétitivité Mer, SCS, Optitec et Pégase…