logo

ouvrir
20-04-2017

U.S. Market Entry 2017 : un sésame pour les PME innovantes de Paca

image
 

Les développeurs de solutions innovantes dans les filières IT, santé, optique-photonique et qui ciblent le marché US ont surligné la semaine du 24 avril au stabilo : appel à projet French Tech Hub pour espérer intégrer le programme d'accélération aux Etats-Unis ; ateliers BtoB avec des équipes venues de Boston et San Francisco. CCI International Paca invite et incite à participer.

Précédemment, 150 start-ups, PME ou ETI innovantes françaises ont déjà bénéficié d'un boost de croissance, voire d'une implantation, aux USA, par le biais de French Tech Hub. Il s'agit d'un programme national, animateur de la communauté French Tech, qui, grâce aux Investissements d'Avenir et au partenariat avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur notamment, facilite l'ancrage de pépites d'ici sur les marchés nord-américains. Elles seront d'ailleurs 7 de Paca a intégrer le volet U.S. Market Entry en 2017 dont 4 d'entre elles sélectionnées via l'appel à projet ouvert jusqu'au 30 avril

partenaires

Outre cet appel à candidatures, c'est aussi et surtout les journées des 24 et 25 avril, coorganisées avec la Région, l'ARII et CCI International Paca, qui offrent une opportunité rare pour toute entreprise innovante ouverte sur l'international : de précieuses clefs pour se lancer, se positionner, ou même s'installer aux Etats-Unis; des conseils avisés fournis par les experts French Tech Hub implantés à Boston et Chicago ; une formule qui allie atelier interactif et opérationnel le matin et rencontres individuelles tout le reste de la journée.  Le sésame ? Une inscription en ligne.