logo

ouvrir
15-05-2017

Arles Tourisme d'Affaires : rampe de lancement pour l'événementiel

image
 

C'était le 27 avril dernier au Palais des Congrès d'Arles : 200 visiteurs sont venus à la rencontre des 32 exposants réunis sur le premier salon dédié au tourisme d'affaires. Une initiative de la CCI du Pays d'Arles, l'Office de Tourisme d'Arles et la Communauté d'Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.

Traiteurs, lieux de réception, hébergement, sociétés de transports, régies son et lumière... : des professionnels de l'événementiel, prestataires potentiels de tout organisateur de congrès, de séminaire incentive, de voyage business ou culturel, ont présenté leur savoir-faire. Et les résultats de l'enquête réalisée auprès de ces exposants saluent l'initiative pour 90 % d'entre eux, lesquels  se déclarent prêts à réitérer lors d'une deuxième édition. La cible était également atteinte puisque 70 % des visiteurs correspondaient à la clientèle visée par les exposants.

Arles tourisme affaires

L'événement était donc aussi le cadre idéal pour lancer le site ARLES EVENT à la presse et aux professionnels : un porte d'entrée vers tous les lieux, structures, prestataires de l'événementiel en Pays d'Arles et un fenêtre ouverte sur toutes les richesses culturelles et patrimoniales que compte le territoire. Ce type d'action conforte la volonté des acteurs locaux du tourisme d'affaires de promouvoir, ensemble, la destination et de faire reconnaître Arles comme une référence dans le secteur de l'événementiel.

En photo ci-dessus, Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d'Arles sur le salon