logo

ouvrir
07-06-2017

Digishop embarque les commerçants vers le phygital

image
 

Parce que la croissance d'un commerce passe aussi par la case digitale, parce que vitrine numérique et enseigne physique ne sont pas antinomiques, parce qu'une fenêtre dématérialisée ouvre sur des marchés inexplorés, les CCI de Paca et la Région délivrent un sésame : Digishop.   

C'est quoi ? Une offre de services personnalisée, toute nouvelle et uniquement créée pour les commerces de Paca. Un moyen de les accompagner pas à pas, de les guider, de les embarquer puis les propulser vers ce que l'on appelle le phygital, le mix du futur qui combine commerce physique et commerce digital.

Pour qui ? Digishop s’adresse aux commerçants désireux d'avoir une démarche pro-active pour l'avenir de leur enseigne, quelle qu’elle soit et où qu’elle se trouve sur le territoire. A ceux qui ont conscience que le secteur évolue, qu’il faut s’adapter à la demande et la devancer. A ceux qui souhaitent continuer de séduire leur clients et de capter d'autres consomm’acteurs.

Dans quel but ? L’objectif est bien entendu de vitaminer la performance commerciale et d'arrondir le chiffres d'affaires, mais pas que. En donnant de nouveaux réflexes, en familiarisant avec les usages du numérique et la force des réseaux sociaux, Digishop développe l'autonomie de commerçants qui pensent -souvent à tort- que le digital est est un monde trop vaste, un terrain miné, une montagne infranchissable, une expertise réservée à d'autres.

DigishopComment ? L’accompagnement se fait par étapes de juin 2017 à juin 2018 : autodiagnostic de la connaissance du numérique et de ses usages dans l'activité commerciale ; évaluation et invitation à entrer dans le dispositif pour bénéficier d’un plan d’actions comprenant ateliers pratiques (4 demi-journées collectives) et coaching individuel selon sa problématique (3 jours sur le site du commerçant) ; recommandations personnalisées en termes d’équipements, d’outils, de process à mettre en place...

Quand ? Embarquement immédiat pour pouvoir faire partie du training Digishop !

Consulter le détail du dispositif 

Démarrer l'autoévaluation


Qui sont les conseillers Digishop dans les CCI de Paca ?

Alpes-de-Haute-Provence : Frédéric Pellevet

Hautes-Alpes : Marie-Claire Roux

Marseille Provence : Myriam Lagha

Nice-Côte d'Azur : Anne Lamiche-Galliano 

Pays d'Arles : Séverine Margot

Var : Germain Sizaire

Vaucluse : Thibaut Cornu