logo

ouvrir
23-06-2017

Pour un séjour varois insolite, on fait du tourisme en entreprise

image
 

Bien plus qu'une tendance éphémère, c'est un réel essor que connaît le tourisme de découverte économique. Une autre manière d'aborder un territoire, d'approcher un patrimoine, en s'immergeant dans les entreprises. Elles sont une vingtaine dans le Var à ouvrir leurs portes.

Entre le matelas de plage et la terrasse apéritive, direction l'atelier de luthier, l'entrepôt de conserves fines, la savonnerie ou la ferme aquacole... Le touriste curieux d'apprendre au-delà de se détendre a le choix entre 19 entreprises varoises pour y trouver l'histoire d'un site, le processus de fabrication, les coulisses d'un produit et d'une marque, des anecdotes narrées par le dirigeant, cet hôte d'un séjour pas comme les autres. 

Compagnies du Var ouvertes aux visites

Il faut savoir que ces 19 adresses ouvertes aux visites d'entreprises détiennent toutes la marque nationale Qualité Tourisme, garantie d'excellence dans l'accueil et le service, décernée par la CCI du Var et Var Tourisme. Le département est d'ailleurs le 1er en France en nombre d'établissements marqués et Paca, la 2e région du classement. 

Cliquez sur ce lien pour découvrir cette vingtaine de visites varoises originales, sur le littoral comme dans l'arrière-pays