logo

ouvrir
17-07-2017

Quel Tour de France fait étape à Avignon ? Celui de la transmission

image
 

Il ne se déroule pas en juillet, mais en septembre. Ni maillot jaune ni podium, mais tous les participants sont gagnants. Le Tour de France de la Transmission familiarise les entrepreneurs, cédants et repreneurs, aux enjeux et au mode opératoire d’une cession/reprise réussie. L'étape avignonnaise du 19 septembre sera donc décisive.

A l'initiative de Reprendre et Transmettre magazine, de la CCI de Vaucluse et de Cédants et Repreneurs d’Affaires, la soirée organisée dès 17h30 sur le Campus d'Avignon passera à la loupe la feuille de route idéale du cédant. Que signifie vendre au bon moment ? Quels sont les arbitrages préalables à une cession ? Y-a-t'il des points de vigilance à observer pendant la période de négociation ?...

Les secrets d'une chronologie bien maîtrisée, cela s'appréhende, non pas quelques mois, mais plusieurs années avant la transmission effective ; d'où l'intérêt de participer à cette étape de l'événement national itinérant qui divulgue des conseils de professionnels de façon vivante et pédagogique. Tous les entrepreneurs, de tous secteurs d'activité, sont concernés : dirigeants de TPE comme d'ETI, de PME ou de PMI, susceptibles de céder ou reprendre, ainsi que leurs experts-comptables.

Programmé détaillé et inscription (gratuite)