logo

ouvrir
19-09-2017

Croisière : le French Riviera Cruise Club fête ses dix ans

image
 

En 10 ans, le marché de la croisière a progressé de 52%. En 2016, ce sont 24,7 millions de croisiéristes qui ont voyagé dans le monde, dont 2,5 millions de passagers accueillis en Paca, générant 110 millions d'euros de retombées économiques lors de 1 094 escales en région. L'occasion de regarder à la jumelle le club de la croisière azuréen.

Un club dédié à la filière sur ce territoire : pourquoi, pour qui ? Né en 2007, Le French Riviera Cruise Club (FRCC), seul et unique Cruise Club de la destination Côte d’Azur, a fêté ses 10 ans le 15 septembre. Un décennie durant laquelle il a consolidé son rôle d'interlocuteur privilégié auprès des acteurs économiques de la croisière qui compte aujourd'hui environ 300 membres : prestataires touristiques, agents maritimes, hôteliers, restaurateurs, commerces, transporteurs… Une dynamique dont se félicitent les membres fondateurs : la CCI Nice Côte d’Azur, le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur, le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et les offices du tourisme de Cannes, Nice et Villefranche-sur-Mer.

Club croisière

Ces 10 années du FRCC ont été jalonnées de temps forts pour soutenir cette filière économique : organisation de journées d’animations commerciales, accueil personnalisé, création de kits, lancement d’applications mobiles... Quant à l’aspect environnemental, la création d’un Green Award récompense désormais les navires  « propres » et des visites environnementales sensibilisent les acteurs locaux aux bons gestes. Enfin, un Award spécialement dédié aux compagnies de croisière salue la mise en valeur de notre destination et la création d’un catalogue d’escales thématiques.

En savoir plus sur le French Riviera Cruise Club