logo

ouvrir
17-10-2017

Toulon, port d'attache de la croisière en Méditerranée

image
 

Deuxième port français pour la croisière après Marseille avec une moyenne de 300 000 passagers et 145 escales par an, la rade de Toulon a été durant 4 jours la capitale méditerranéenne de la croisière, accueillant la 51e assemblée générale de MedCruise. Une fierté et des opportunités pour la CCI du Var, gestionnaire des ports.

Quel meilleur contexte que celui-ci, réunissant 160 décideurs (armateurs, compagnies), prescripteurs (experts presse spécialisée) et partenaires (Région, Toulon Provence Méditerranée, Ville de Toulon...) pour valoriser les actions et ambitions de la CCI du Var concernant le développement de l'activité et la promotion de la destination ? Hôtes de cette AG, le président Jacques Bianchi et son directeur des ports, Jérôme Giraud, ont confirmé la volonté d’atteindre les 500 000 passagers en 2025 et pour ce faire, rappelé les aménagements et équipements prévus ou déjà effectifs : possibilité de mouillage en rade, conditions d’accueil améliorées à La Seyne-sur-mer avec une nouvelle gare maritime, investissements sur les terminaux de Toulon-Centre et La Seyne, projet d'un quai de plus de 400 mètres destiné aux gros navires, positionnement "slow cruising" axé sur la qualité de vie et de l'accueil...

MedCruise

Construire la croisière de demain

Pendant toute la durée de l’événement, l’ensemble des participants ont débattu des sujets propres à l’association MedCruise mais aussi de problématiques diverses en lien avec l’actualité de l’industrie maritime. L’objectif était de faire émerger des propositions susceptibles d’être développées par l’ensemble de ces acteurs.

Cololoque, networking, points presse, sessions BtoB et découverte de la destination varoise (programme d’excursions à la carte) ont rythmé ce séjour professionnel qui a compté sur la participation massive de compagnies confirmées (14 tops exécutifs) et vu Airam Diaz Pastor (Tenerife Ports) succéder au Croate Kristijan Pravic à la présidence de MedCruise pour un mandat de 3 ans.

Assemblée générale Medcruise