logo

ouvrir
09-11-2017

Le cluster Montagne se réunit à Gap pour évoquer l'économie estivale

image
 

C'est en Paca, au siège de la CCI des Hautes-Alpes, que se déroulent, le 5 décembre, les 3es Rencontres du Cluster Montagne, association fédérant les acteurs de l'aménagement et du développement touristique en altitude. La montagne l'été, la montagne demain : des sujets clefs pour guider les échanges.

Fondé en 2012 et comptant quelque 200 adhérents experts (entrepreneurs, institutionnels, enseignants, chercheurs), le cluster Montagne se réunit à Gap et iinvite les professionnels du secteurs à axer la réflexion sur la performance du tourisme dans les stations durant la saison estivale et à envisager les défis futurs de la promotion de l'activité des massifs. L'événement se déroulant en Paca et les enjeux impactant les reliefs montagneux des Hautes-Alpes mais aussi des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes Maritimes, les trois CCI territoriales sont co-hôtes de l'événement.

Organisées en matinée le 5 décembre dès 9 heures, les interventions des présidents Xavier Gallot Lavallée (cluster Montagne), Eric Gorde (CCI 05), Jean-Pierre Savarino (CCI 06) et, Roland Gomez (CCI 04) ouvrent sur cinq retours d’expérience sur l’activité VTT en station (international, compétition, loisir, équipementier, tour operator) ; puis, c'est au tour de Richard Curnier, directeur régional de la Caisse des Dépôts, de prendre la parole avant un tour de table sous forme de débat questionnant la montagne de demain . 

RSVP