logo

ouvrir
10-11-2017

Lancement du Club vauclusien de la Transition Ecologique et Solidaire

image
 

A l’initiative de sa commission Environnement et Développement Durable présidée par Stéphane Delpech, la CCI de Vaucluse lance le Club de la Transition Ecologique et Solidaire : un lieu d'échanges pour toute entreprise sensible à ces thématiques et aux enjeux économiques qui en découlent. 

Catalyseur d’idées, le club ambitionne de favoriser les synergies sur les diverses transitions liées aux modèles économiques émergents : transition énergétique, transition écologique, transition économique et transition numérique. Parce que notre monde est en pleine mutation, les entreprises ont besoin d’être encore mieux informées. Au sein de ce nouveau creuset d'échanges, elles pourront être sensibilisées et accompagnées sur les différents champs de la performance économique globale et durable : énergie, économie de la fonctionnalité, conformité réglementaire, RSE, labellisation environnementale et économie circulaire... 

Il s'agit aussi de développer et enrichir son réseau : animé par la CCI de Vaucluse, ce club, dont l'adhésion est gratuite, favorise partages de bonnes pratiques et retours d’expériences Sont ainsi prévues des interventions d’experts sur des thématiques choisies par les membres du club, des visites de sites, des rencontres d’entreprises et des participations à des événements de type salons (1 à 2 par trimestre pour les membres).

Prochaines étapes  

  • La 1e réunion du Club : le 20 novembre, avec pour objectif de bâtir le programme d’actions et l’agenda 2018. 
  • Le 1er événement  : les 13 et 14 décembre, le forum Energaïa, rendez-vous incontournable des énergies renouvelables à Montpellier.

Vos contacts 

Nathalie Duchozal & Isabelle Calzia