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16-01-2018

Les acteurs du tourisme dans le 04 peaufinent leur visibilité en ligne

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Améliorer sa présence sur le net grâce à un audit de site, c'est une prestation proposée aux professionnels du tourisme par la CCI des Alpes-de-Haute-Provence. Pourquoi ? Parce qu'un acteur touristique sans une bonne visibilité web ou sans service de réservation en ligne se prive de plus des trois quarts de sa clientèle potentielle. 

C'est donc un audit complet qui va aider ces établissements à améliorer leur présence online, à bénéficier de recommandations pour leur stratégie web et à optimiser leur retour sur investissement. Tournée vers les hébergeurs, restaurateurs et prestataires de de loisirs, la prestation comprend : un premier contact téléphonique pour définir les besoins ; une analyse à distance du site existant selon 5 critères (valorisation de l'offre / relation-client  / ergonomie et design graphique / référencement naturel / médias sociaux) ; l'accès à un espace privé (audit, ressources pédagogiques) ;  la restitution de l’audit avec un échange téléphonique d’une heure avec un conseiller expert. Autre "plus" ? Le comparatif des performances du professionnel accompagné avec celles des concurrents du même secteur d’activité et de la même zone géographique.

Pour preuve que le service répond à des attentes, Michel Manent, gérant de la Brasserie Le Mirador à Manosque (photo à la une) précise : « C'est une démarche innovante de la CCI qui répond parfaitement à nos préoccupations actuelles. Après l'audit, le responsable du service s'est déplacé dans mon entreprise : nous avons dressé un bilan des points positifs, des points négatifs et des axes d'amélioration. Aujourd'hui, nous sommes en train de modifier tout ce qui n'allait pas pour tirer le meilleur parti des conseils donnés. C'est une action très positive qui permet de professionnaliser notre présence sur le web et de donner une image positive de notre établissement, ce qui est capital à l'heure actuelle  ».

Jany Gleize, professionnel renommé du Restaurant La Bonne Étape à Chateau-Arnoux (photo ci-dessus), témoigne : « J’étais sur le point de faire progresser mon site internet quand la CCI m’a proposé un audit de l'outil qui pouvait vraiment être peaufiné. Cela m’a permis de gommer des défauts, d’améliorer grandement le site et d’être plus efficace encore sur ma communication. On doit être le plus performant possible sur le net !».

Informations auprès de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence