logo

ouvrir
09-02-2018

Echange avec Delphine Maurin, conquise par Digishop pour ses Folies de Provence

image
 

Ils sont déjà 25 commerçants de la région à appuyer sur l'accélérateur Digishop pour propulser leur enseigne sur la voie digitale. Entre la fin de leur diagnostic expert et le démarrage des ateliers, ils nous confient leur attentes et partagent leur ressenti. La première est la dirigeante passionnée des Folies de Provence, vitrine arlésienne avec annexe aixoise. 

Avant même d'échanger sur le principe des 3 questions, Delphine Maurin nous confie que si elle a créé ses deux boutiques de produits provençaux authentiques en 2014, l'art de la vente lui colle à la peau depuis plus de 10 ans : « ça me plaît de créer une vraie relation avec le client, de m'engager à le renseigner au mieux ». Et pour elle, cela passe par la passion certes, mais aussi par la formation, que ce soit dans l'aromathérapie ou la digitalisation.

Le Chatelard 1802 Folies de Provence - Digishop

  • Si vous deviez retenir une priorité, parmi vos attentes d’actions à mener en matière de digitalisation pour votre commerce, quelle serait-elle ?

Je conçois l'amélioration de l'offre digitale de manière globale, tout simplement pour répondre au mieux aux attente des clients : leur proposer une continuité après le passage en magasin, tisser et garder le lien avec eux. Cela peut se traduire par un complément de conseils et d'informations sur les produits, des recettes pour faire partager mon amour de la Provence, que ce soit via le site web ou les réseaux sociaux. Je veux proposer le maximum de services, donner envie de revenir, que le client se sente pas qu'un simple client. Et la voie numérique est aussi un moyen de lui transmettre ma passion.

  • Grâce à l'aide apportée en ateliers, quel outil ou process numérique aimeriez piloter vous-même ou avec vos collaborateurs au lieu d'externaliser ? 

Tout ce qui concerne le marketing. J'aimerais être en capacité de professionnaliser ma communication digitale, de créer et adapter des visuels aux divers supports web, de continuer à gérer et mieux animer les réseaux sociaux : c'est le côté ludique du travail, non ? En tout cas, c'est ma partie récréation !

  • Vous qui avez franchi le cap vers la digitalisation pour booster votre activité, que diriez-vous à un confrère hésitant, voire récalcitrant, pour le convaincre ?

Les consommateurs et les modes de consommation évoluent et il est nécessaire de s'adapter pour pérenniser notre activité et tout simplement se mettre à la page, pour reprendre une expression pas si désuète ! Et puis s'engager avec son équipe dans ce type de dispositif, ça motive les troupes : on met tout en commun, on s'enrichit. C'est constructif. 

Le Chatelard 1802 / Folies de Provence

Tout savoir sur le dispositif DIGISHOP

Point d'entrée dans DIGISHOP

Contact DIGISHOP en Pays d'Arles