logo

ouvrir
10-02-2018

La sémillante Silver Economie azuréenne passe la quatrième

image
 

Le contexte économique de la Riviera offre aux entreprises de la Silver Economie un environnement privilégié pour y développer leur activité. La toute récente étude de la CCI Nice Côte d'Azur nous dit pourquoi et comment soutenir la croissance de cette filière en plein essor. 

La publication de janvier 2018 recense que les seniors (les plus de 60 ans) représentent 30% de la population du territoire et sont au cœur d’un marché en plein boom, pour reprendre une expression de la génération de ces baby-boomers. L'analyse témoigne aussi du fort dynamisme du secteur avec une hausse du nombre d’établissements (8% à 433) et d’emplois (2.6% à 7800) sans compter l’implantation de start-ups sur ce marché. 

communauté Silver Economie Cote d'Azur

Pour booster et accompagner la croissance de la Silver Economie locale, la CCI Nice Côte d’Azur favorise la mise en réseau des entreprises qui ont axé leur activité sur ce créneau porteur. Elle organise, sponsorise et participe à des événements dédiés, à l'instar des 6 et 7 février dernier, animant un Pavillon sur la 2e édition de Ageing Fit où elle a fédéré sept acteurs clés : Nively, ExoStim, AMedSU, CODESNA, le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, GEO SENTINEL et l’Institut d’Enseignement Supérieur de Travail Social ont pu présenter leurs projets d'innovation aux investisseurs et développer de nouvelles opportunités d’affaires. 

Consultez l'étude Silver Economie de la CCI Nice Côte d'Azur 

Rejoignez la communauté Silver Economie de Côte d'Azur Ecobiz