logo

ouvrir
04-05-2018

CookLab ? Le Fab Lab vauclusien qui émulsionne les arts culinaires

image
 

Fruit de la volonté partagée de responsables de formation de la CCI du Vaucluse, l’Ecole Hôtelière et Kedge Bachelor, le CookLab a germé vendredi 27 avril sur le campus d'Avignon. Confiée à des étudiants naturellement impliqués, l'inauguration a placé les invités « Au cœur du produit ».

Le CookLab d'Avignon sur facebook

Les élèves de l'Ecole Hôtelière et de Kedge Bachelor ont mis en commun leurs compétences et partagé une expérience pédagogique innovante en mode « projet ». Ils ont formé sept équipes, guidées par des professionnels de disciplines diverses et  complémentaires  : cuisine, design et arts graphiques, scénographie, événementiel, management, marketing, gestion budgétaire, communication. Chocolat, betterave, bière, carotte, poivron, riz ? Voici les aliments choisis par les étudiants cook designers qui ont travaillé avec leur staff pour imaginer, scénariser et construire un parcours original de bouchées salées et sucrées.

formation Cook Designer à l'Ecole Hôteliere Avignon

Sur le modèle d’un fab lab, le CookLab d'Avignon Vaucluse est l'espace dédié à la cuisine de manière globale et transversale : un creuset de rencontres et d’échanges entre toutes les parties prenantes du secteur, depuis l'alimentation jusqu'aux arts de la table ; un bouillonnement d'activités aussi : ateliers, workshops invitant chefs, artistes et designers, événements et autres projets collaboratifs.

Photos :  soirée d’inauguration du CookLab, en présence notamment de Bernard Vergier, président de la CCI de Vaucluse, de son trésorier adjoint Jean-Marie Puggioni et de Martine Boissert, directrice du programme Kedge Bachelor Avignon.