logo

ouvrir
14-06-2013

FORMATRICE EN NEGOCIATION, PROPRIETAIRE OLEICOLE : FEMMES DE L'ECONOMIE A DIMENSION INTERNATIONALE

image
 

Membre du jury et partenaire des Femmes de l’Economie, la CCI de région Provence-Alpes-Côte d’Azur a primé les manageuses qui développent leur entreprise sur le marché mondial. Portrait des lauréates du trophée "International" remis le 30 mai à Cannes et le 11 juin à Marseille.

Première française à avoir obtenu le "Certified Speaking Professional" en juillet 2012 à Indianapolis, l'Azuréenne Christine Morlet est entrée dans le cercle mondial des 6500 conférenciers professionnels, au terme de 5 ans de formation aux Etats-Unis et d'un parcours riche de 20 années dans le conseil aux entreprises, l'accompagnement en négociation et leadership. Actuellement, cette ancienne diplômée en Marketing des Affaires Internationales, adapte un outil de négociation visant à privilégier la paix sociale et l'échange international en lien avec l'identité de l'entreprise.

Unique moulin à huile en France à avoir obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant, le Château Virant de Lançon de Provence affiche aussi le plus beau palmarès en termes de récompenses. La clef de cette réussite ? Christine Cheylan évoque la maîtrise totale du produit, de la production à la commercialisation en passant par le marketing et les RH : une grande polyvalence donc, mais aussi une implication dans les réseaux professionnels, ici (présidente du groupe d'entreprises Provence Méditerranée Export) et ailleurs (consulting auprès d'investisseurs en Uruguay, présidence de concours internationaux à Shanghai et à Totonto...).

Et si ces deux lauréates ont des profils et des domaines d'activité très différents, elles ont en commun bien plus que le fait d'être une femme dirigeante : une dimension internationale à une entreprise familiale.

Photo à la une du site : Dominique Estève, président de la CCI de région PACA, aux côtés de la représentante de Christine Morlet, dirigeante de formation-negociation.com, lauréate du trophée "International" des Femmes de l'Economie PACA EST 2013