logo

ouvrir
10-10-2018

L'entreprise en franchise ? Une solution qui séduit les Vauclusiens

image
 

A l'heure où 44% des porteurs de projet se voient franchisés* et que ce business model affiche un taux de réussite de 90% à 5 ans, il était logique pour la CCI de Vaucluse d'accueillir, jeudi 11 octobre, l'étape régionale de Entreprendre en Franchise, événement de la Fédération Française de la Franchise tournant sur 15 villes du pays entre le 8 et le 21 octobre.

Avec plus de 500 marques franchisées dans le Vaucluse, c’est un tiers de l’ensemble des franchiseurs hexagonaux qui est représenté sur ce territoire. La CCI de Vaucluse précise d'ailleurs que le dynamisme des centres commerciaux participe de cette attractivité, le département étant le premier de France en nombre de m² de grandes surfaces par habitant. 

Entreprendre en Franchise CCI Vaucluse 11 octobre

La matinée du 11 octobre organisée sur le Campus de la CCI de Vaucluse permet à plus de 60 futurs entrepreneurs et commerçants d'appréhender les fondamentaux de la franchise, de bénéficier de conseils d’experts pour se lancer et de partage d'expérience de la part de franchiseurs et de franchisés. Parmi eux, deux "ambassadeurs" : Franck Decavata, gérant de l'agence Attila d'Avignon, franchisé du 1er réseau français spécialisé dans la réparation et l’entretien de toits ; Martine Chelly, gérante de l'antenne avignonnaise de Aquila RH, réseau national de 57 agences de recrutement spécialisé dans le BTP, le transport et la logistique, l'industrie mais aussi le commerce et les services. Quand la FFF dévoile que 76% des franchisés étaient auparavant salariés, la CCI de Vaucluse met un point d'honneur à valoriser ce mode de création d'entreprise, solide et bien accompagné, qui contribue à créer de l'emploi (670 000 directs et indirects)


* Enquête 2018 Banque Populaire / FFF/ CSA