logo

ouvrir
10-10-2018

Quel est le parc d'activités varois trentenaire et prometteur ?

image
 

Réponse : le Parc d'Activités de Signes, dont la CCI du Var a fêté l'anniversaire en confirmant que 30 ans, c'est le bel âge. Celui où l'on a su construire des bases solides sur lesquelles ériger de grands projets d'avenir. 

On parle d'un parc qui a grandi avec une conscience éco-responsable. En intégrant dès le départ l'importance du patrimoine environnemental dans ses choix de développement (les espaces verts occupent 35% du site qui compte 5500 hectares de forêts voisines) la Z.A.E varoise a attiré d'emblée des entreprises positionnées sur l’économie du futur. 

30 ans, c'est l'âge où l'on mise sur les filières et métiers d'avenir. En effet, en plus des entreprises spécialisées dans l'environnement et les énergies nouvelles, on trouve, parmi les 187 sociétés implantées sur le plateau de Signes, des pépites de la food tech -la branche innovante de l'agroalimentaire, de l'économie marine et évidemment de la filière numérique. Mais surtout, depuis le retour au Circuit du Castellet de la F1, le futur plus grand parc d'activités de Provence Méditerranée est le creuset des nouveaux métiers liés aux sports mécaniques, à la mobilité intelligente, et de la filière H2 portée par le projet Hynovar.

30 ans parc d'activités de Signes CCI Var

Enfin, 30 ans, c'est le moment où l'on investit pour plus tard. A l'horizon 2040, le parc d'activités de Signes couvrira plus de 1000 hectares contre 240 à ce jour, et pourra accueillir plus de 600 entreprises et 8000 salariés. D'ailleurs c'est dans cette perspective de développement maîtrisé et ciblé qu'a été lancé en avril dernier l'Appel à Manifestation d'Intérêt destiné à accueillir à court terme des projets innovants sur 85 hectares du site.