logo

ouvrir
16-12-2018

CES Las Vegas : 16 startups azuréennes s'apprêtent à conquérir le monde

image
 

16 solutions innovantes et intelligentes, nées dans les Alpes-Maritimes et coachées par la CCI Nice Côte d'Azur, brilleront sous les néons du temple international de la high tech du 8 au 11 janvier : le Consumer Electronics Show de Las Vegas. 16 pépites azuréennes, partie prenante des 52 régionales valorisées sur l'espace The Future by Région Sud.

Près de 400 mètres carrés ? La plus grande délégation française présente au CES 2019 ne méritait pas moins, qui plus est, au sein de l'Eureka Park, LA vitrine des meilleures innovations. Le bon endroit et le bon moment pour 16 startups azuréennes qui vont pouvoir rencontrer des investisseurs du monde entier, accélérer leur développement ou encore benchmarker les tendances à venir. « Opportunité formidable pour conquérir de nouveaux marchés et étendre ses réseaux » souligne Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d'Azur.

16 startups azuréennes au CES Las Vegas 2019

Des entreprises préparées et entraînées avant le grand départ. Dès mai 2018, les équipes de la CCI Nice Côte d'Azur ont accompagné les startups pour structurer leur dossier de candidature et répondre au mieux à l'appel régional du CES 2019. Depuis cet automne, place à du coaching personnalisé pour permettre aux 16 élues de transformer l’essai : sessions de préparation à l’industrialisation, à la distribution, au retail, à l’investissement et même aux relations presse internationales. Et le 11 décembre, elles ont droit à une petite séance de répétition sous forme d'un show-room d'un soir au sein de la CCI Nice Côte d’Azur en présence de la presse et des partenaires (photo ci-dessus et vidéo ci-après). 

Découvrez ces 16 porteurs de solutions très innovantes dans le domaine de la santé, de l'environnement et des énergies nouvelles, du commerce et du tourisme, du bien-être au travail, de la cosmétique, de l'industrie 4.0...

Plus d'info sur les 52 startups du stand The Future by Région Sud