logo

ouvrir
17-12-2018

Le Var, ses 7 pôles d'activité, ses 7 filières d'excellence, sur le SIMI

image
 

Le Salon de l'Immobilier d'Entreprise (SIMI) de Paris étant une place incontournable pour faire rayonner un territoire, l'Agence Départementale de Développement Economique de la CCI du Var y était, fédérant ses bassins d'activité et d'attractivité sous la bannière Var Provence Méditerranée.

A l'instar de l'édition 2017, l'ADDE a décidé de concentrer sur un seul stand, les atouts des territoires varois en matière de foncier économique, afin de mieux capter l'attention des promoteurs, constructeurs, commercialisateurs, acteurs publics et prestataires présents au SIMI 2018. C'est une occasion unique de valoriser les opportunités d'implantation (industrielles, tertiaires, logistiques, technologiques, R&D...) sur 7 pôles d'activité (accessibilité, qualité de vie et environnementale, coûts attractifs...) d'une métropole à la position stratégique entre celles de Marseille et Nice.

Conjuguer atouts "fonciers" et atouts "filières". Comme sur l'AMI lancé cette année pour les 30 ans du Parc de Signes ou encore sur le Palais de la Connaissance de Toulon-Chalucet livré en 2019 (vidéo ci-après), la CCI et l'ADDE ont attiré l'attention sur les grands projets fonciers en cours et à venir, notamment lors d'une conférence, jeudi 6 décembre : "un territoire agile et innovant". Ceci, en rappelant que Var Provence Méditerranée concentré également des savoir-faire d'excellence, abritant pas moins de 7 filières clés, articulées autour de 11 pôles de compétitivité et 8 Opérations d’Intérêt Régional.