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15-01-2019

Le port de Cannes, 1er port français à obtenir la marque Qualité Tourisme™

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Signe de reconnaissance des structures qui s'engagent dans une amélioration continue de la satisfaction client, la marque Qualité Tourisme™ est apposée pour 5 ans au Port de Plaisance de Cannes, première structure portuaire à se distinguer au niveau national. 

Après s'être déjà distingué comme territoire pionnier avec le 1er commerce français marqué Qualité Tourisme™ en septembre 2017 (lire ici), Nice Côte d'Azur peut s'enorgueillir d'abriter depuis lundi 14 janvier 2019 le premier port distingué par ce signe d'excellence ; cela porte maintenant à près de 200 le nombre d'établissements #qualitétourisme06 parmi bientôt 800 professionnels du tourisme récompensés de leur engagement en Provence-Alpes-Côte d'Azur sur les 5 300 français.

Port de Cannes 1er port français Qualite Tourisme™

« C’est une grande fierté de recevoir ce label » confirme Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d’Azur et de préciser « c’est la première fois qu’un port est récompensé pour son accueil touristique. Il existe à mes yeux deux raisons à cette distinction originale. La première est Cannes, site exceptionnel reconnu internationalement. La seconde est la gestion de ce port par la CCI Nice Côte d’Azur qui fait de l’attractivité économique une priorité. En effet, notre objectif commun avec la Ville de Cannes est d’en faire une vitrine et une prestigieuse porte d’entrée sur la ville. » (source

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, il faut obtenir au moins 85% de satisfaction selon des référentiels qui comprennent 295 critères (savoir-faire, savoir-être, digitalisation et communication, respect de l’environnement et développement durable, confort, propreté et qualité globale de la prestation...) sans oublier la visite de client(s) mystère ! Affichant 92,91 % de taux de satisfaction, le port de Cannes recueille une réelle reconnaissance du travail de ses équipes, sur la durée, au service des clients et visiteurs. 

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