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15-10-2019

Cruise Friendly, la charte varoise qui fait des émules jusqu'au Japon

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Après s'être distinguée Meilleure initiative marketing de l'année au Seatrade Cruise Awards le 6 septembre à Hambourg, la démarche qualité Cruise Friendly, initiée par le club de la croisière de la CCI du Var, a conquis la Ville de Yokohama le 11 octobre. Omedetou*

Le port de Yokohama est devenu Cruise Friendly dès l'instant où le contrat de licence de marque a été signé le 11 octobre, 11h30 à l’Hôtel de ville en présence de Yuri Arakida, Maire adjointe, Atsuko Ikedo, directrice du bureau de la Culture et du Tourisme, Hiroya Nakano, directeur du bureau des Ports de Yokohama, Masaru Amamiya, directeur du Tourisme d’affaires et du Département Culture et Tourisme de la Ville avec Jacques Bianchi, président de la CCI du Var accompagné d’Anne-Marie Blum, manager du Var Provence Cruise Club, de Stéphane Gueydon, directeur général CCI Var et CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, et de Caroline Pozmentier-Sportich, vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur déléguée aux relations internationales. Cette signature s'est déroulée d'ailleurs dans le cadre de la mission Business Starter Japan menée par Renaud Muselier emmenant des entreprises régionales coachées par la Team France Export.

Var Provence Cruise club sur Twitter

Qualité Accueil Croisiéristes : l'engagement Cruise Friendly séduit au-delà du territoire 

Le Var Provence Cruise Club qui enregistre une croissance de 179 % depuis son lancement, réussit à élargir le périmètre géographique de la marque Cruise Friendly sur le département (Toulon/La Seyne mais aussi Bandol, Hyères, Saint-Raphaël et Sanary), au-delà en région (Cassis) et encore plus loin en France (La Réunion). Et maintenant, la ville-port de Yokohama est la première destination au niveau international à adopter la démarche : les commerçants, restaurateurs et prestataires de loisirs locaux peuvent ainsi arborer le label Cruise Friendly, gage de leur respect des spécificités de la charte en vue de fournir un accueil de qualité optimal aux croisiéristes (ouverture les jours d'escale, geste commercial, pratique de l'anglais, visite d'un client mystère assurant le contrôle qualité...).

« Nous sommes fiers de faire partie de la famille Cruise Friendly dans l'espoir que davantage de croisiéristes découvriront les principaux sites touristiques et l'ambiance de notre ville, car ce projet correspond parfaitement à notre devise Inspire Your Soul » a souligné la Maire de Yokohama, Fumiko Hayashi.

CRUISE FRIENDLY var matin

Un engagement qualité qui s'inscrit parfaitement dans le contrat de filière Tourisme de Croisière 

Pour Caroline Pozmentier-Sportich, « la certification Cruise Friendly est un excellent exemple de la façon de mobiliser l'ensemble d'une communauté sur l'importance d'accueillir dans les meilleures conditions les nouveaux passagers venus découvrir notre région et ceux qui reviennent la visiter ! ». Comme le démontre l'étude réalisée en amont de la signature du contrat de filière Tourisme de Croisière en région Sud, l’activité croisière génère des retombées économiques substantielles estimées à 430 millions d’euros pour les ports maritimes et fluviaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur avec une dépense moyenne de 36 € par passager (dont 83% en transit). 

Cruise Friendly Var et Japon

* Félicitations ! (en langue japonaise)

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