logo

ouvrir
21-10-2019

Les avantages d'un commerce connecté : démontration à Sisteron

image
 
Ma boutique, Mes solutions, boutique connectée éphémère et itinérante, outil du dispositif Digiconsult porté par la Région Sud et le réseau des CCI, a fait étape le 1er octobre en centre-ville de Sisteron à l'invitation de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence. L'occasion de démontrer que des outils et services numériques peuvent améliorer la fréquentation d'un point de vente physique, fidéliser la clientèle, développer la visibilité et booster le chiffre d’affaires.


Les entrepreneurs de moins de 20 salariés qui souhaitent être accompagnés pour optimiser leur utilisation des solutions digitales, ont bénéficié, place Charles de Gaulle, d'une démonstration concrète de 50 solutions« L’utilisation d’outils digitaux adaptés à leur activité constitue un enjeu de compétitivité pour nos entreprises, notamment pour les Commerces et TPE qui représentent la majorité du tissu économique régional. Il est donc essentiel que les acteurs publics se mobilisent pour permettre aux entreprises d’être en mesure de répondre aux attentes de leur clientèle potentielle. » a commenté Daniel Margot, président de la CCI des Alpes-de-Haute-Provence.

Ma Boutique mes solutions Sisteron

« La transition numérique est une solution permettant aux commerces du territoire de pérenniser leur activité et de se développer, ajoutera Daniel Margot entouré de Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la communauté de communes, Jean-Pierre Pradalier, vice-président de la CCI 04 en charge du commerce, David Géhant, vice-président de la Région Sud, Nicolas Laugier, président de l'association pour la promotion et l'animation du commerce sisteronais. Si elles sont de plus en plus présentes, les solutions numériques ont encore trop tendance à effrayer le commerçant de proximité : jugées trop techniques, trop coûteuses, trop chronophages. Sans compter un a priori négatif à l’encontre du eCommerce, considéré comme un concurrent alors qu'il peut être un complément à l'enseigne physique pour booster le chiffre d'affaires » 

Ma boutique Mes solutions Sisteron

Outre les commerçants et restaurateurs ciblés par l'opération Ma boutique, Mes Solutions, les étudiants Commerce du CFA de la CCI 04 étaient également présents pour appréhender in situ les solutions connectées pour gagner du temps (paiement, sécurité, gestion), pour attirer et fidéliser de nouveaux clients, pour offrir du service supplémentaire et booster l'expérience-client, pour animer et moderniser le point de vente (aménagement de vitrine, merchandising)... Cette action itinérante régionale, organisée dans le cadre de Digiconsult, a également fait étape dans les villes de Cavaillon, Brignoles, Antibes, Cannes, Cagnes, St Laurent du Var et Nice courant septembre-octobre.

Contact à la CCI des Alpes-de-Haute-Provence