logo

ouvrir
04-06-2020

Le digital ? Un appui sur lequel l'entrepreneur haut-alpin peut compter

image
 
C'est au rythme d'un à deux ateliers par semaine que la CCI des Hautes-Alpes, avec l'association Digit'Alpes du Sud, a permis à 200 entreprises de profiter du confinement et de la reprise progressive pour s'approprier les usages numériques. Retour sur un programme dispensé depuis le 2 avril.

Si la sensibilisation aux outils numériques fait partie, toute l'année, de la mission des CCI, notamment dans le cadre de l'offre régionale Digiconsult, la CCI des Hautes-Alpes a souhaité renforcer son accompagnement sur ce levier de développement de l'entreprise. Comme en atteste cette étude sur le digital, le recours au web, aux réseaux sociaux, à l'achat en ligne a été plébiscité pendant le confinement ; un levier de visibilité et de résistance à la crise pendant la période d'activité réduite ; un moyen de générer du chiffre d'affaires pour les entreprises qui maîtrisent ces aspects. D'où l'évidence de dédier un programmé distancié mais très concret pour les entreprises haut-alpines : Les Ateliers Numériques.

playlist ATELIERS NUMERIQUES CCI 05

Au total, 13 ateliers en webinaires, dont le dernier programmé mardi 9 juin, permettent de faire le tour, en une petite heure, d'une thématique numérique, animateurs experts du digital à l'appui. Exemples : comment adapter son site web à la relance ? Comment créer une page Google My Business attractive ? Débuter une activité eCommerce sur de bonnes bases ? Quelle stratégie social media adaptée à son entreprise ?... En termes de satisfaction, ces webinaires -tous visibles sur la playlist Facebook Watch Les Ateliers Numériques qui compte 1700 inscrits- ont remporté une note de 4,62 sur 5 pour la pertinence des thèmes et des intervenants et 4,40 sur 5 quant à l'utilité des contenus pour la stratégie numérique de l'entreprise. 

DIGIT'Alpes du Sud partenaire de la CCI 05

Il est important de souligner que ce programme spécifique dédié à l'appropriation des outils et usages numériques a été créé grâce au partenariat de la CCI des Hautes-Alpes avec Digit'Alpes du Sud -anciennement nommé Digital Hautes Alpes- dont la mission collective est la sensibilisation des acteurs économiques au digital et la valorisation des pépites de la filière TIC sur le territoire.



Découvrez les Ateliers Numériques de la CCI des Hautes-Alpes

Visionnez-les sur la playlist facebook dédiée