logo

ouvrir
14-12-2021

GAAAP (05) conforte sa place dans l'écosystème de l'innovation

image
 

En 3 ans, l'incubateur et espace de coworking de la CCI des Hautes-Alpes s'affirme comme un maillon essentiel de l'innovation sur le territoire et en région. Nouvelle étape franchie le 24 novembre à travers 2 partenariats : avec la French Tech Aix-Marseille Région Sud et le pôle universitaire de Gap.

En nouant ces deux nouvelles conventions de partenariat, Françoise Bernerd, élue de la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance, et Régis Bouchacourt, élu de la CCI des Hautes-Alpes, mesurent la reconnaissance de GAAAP comme un véritable acteur de l'écosystème des startups. 

incubateur GAAAP actualité CCI hautes Alpes

Pour Jean-Baptiste Geissler, directeur général de la French Tech Aix-Marseille région Sud, le partenariat signé vise à accentuer la proximité avec les porteurs de projets incubés à GAAAP (10 actuellement ; 22 depuis l'ouverture en 2018) dans le but de favoriser l’échange d’expériences et les réflexions communes ; du côté de Nicolas Fhlur, coordinateur du pôle universitaire de Gap, le partenariat va renforcer l’esprit et l'envie d’entreprendre chez les jeunes et permettre de développer des liens entre étudiants et startuppers.

Ce sont d'ailleurs 3 d'entre eux, incubés à GAAP, qui ont conclu ce temps fort en présentant leur projet innovant : les insectes comestibles et certifiés bio de Temebryo ; la solution Garde Ma Licorne pour les propriétaires de chevaux ; la réalité virtuelle à destinée pédagogique de Simprod.

C'est ici que l'on candidate pour incuber son projet à GAAAP