logo

ouvrir
18-01-2022

Direction la sortie de crise pour les entrepreneurs vauclusiens

image
 

Si la pleine activité est de retour depuis le 3e trimestre 2021 pour 80 % des entreprises vauclusiennes* interrogées dans l'enquête de conjoncture de la CCI de région, des difficultés peuvent fragiliser la sortie de crise. D'où l'utilité de participer au webinaire proposé par la CCI de Vaucluse le 3 février 2022.

Le rendez-vous est fixé de 10h00 à 12h00 pour aborder l'accompagnement expert de la CCI territoriale en partenariat avec la Direction Départementale des Finances Publiques, de la détection de risques jusqu'à la solution sur mesure, dans le respect de la confidentialité des données de chaque participant.

En 120 minutes, le webinaire aborde 3 points clefs pour sécuriser sa reprise d'activité en évitant toute défaillance : 

  • Bilan en sortie de crise et détection des difficultés : à quelles difficultés font face les entreprises ? L'autodiagnostic du dirigeant. Le modèle prédictif « Signaux faibles »
  • Le Comité de sortie de crise, définition et objectifs : qu’est-ce que c’est ?  Comment le contacter ? Qui peut saisir le Conseiller départemental à la sortie de crise ?
  • Les Partenaires de la sortie de crise : les connaître et saisir les outils de financement
Inscrivez-vous en ligne pour participer au webinaire (gratuit) du 3 février


* Retrouvez sur cette page dynamique l'impact de la crise sur l'activité des entreprises par territoire (cliquez sur Vaucluse) et les principales difficultés  évoquées lors de l'enquête réalisée début décembre : soucis d'approvisionnement pour 49 % des interrogés ; baisse des commandes et problèmes de recrutement cités à égalité par 33  % d'entre eux ; difficultés de trésorerie confiées par 19 % des dirigeants vauclusiens.